Press Releases

(9 July 2018) Q&R en Français par BADIL: Réfugiés palestiniens et personnes déplacées internes
PR/EN/090718/22

Dans le cadre des efforts pour promouvoir le droits des Palestiniens déplacés, BADIL, le Centre de Resource pour la Résidence Palestinienne et les Droits des Réfugiés, a le plaisir de lancer le "Q & R: Ce que vous devez savoir sur les réfugiés palestiniens et les personnes déplacées internent", qui présente en français, une introduction répondant aux questions fréquemment posées sur le sujet des réfugiés palestiniens et des personnes déplacées à l'intérieur de leur propre pays. Le lien du document online peut être trouvé ici: https://bit.ly/2tLdV2C

Le Q & R cherche à répondre au manque de compréhension de la question Palestinienne sur les réfugiés Palestiniens et les personnes déplacées internent qui constituent la communauté de réfugiés la plus grande et la plus ancienne du monde, négligés par presque toutes les parties mandatées pour rechercher des solutions justes et durables à leur question. Le document fournit non seulement des informations, mais il parle également du rôle de la communauté internationale et de la société civile dans la mise en œuvre de solutions durables pour les Palestiniens déplacés.

La traduction du document a été réalisée en partenariat avec l'Association France Palestine Solidarité (AFPS), et sous la supervision et la direction du consultant juridique de BADIL à Genève.

AFPS est une Association qui inclu tout ceux qui adhèrent au droit à l'autodétermination des peuples et à la défense des droits de l'homme, afin de développer la solidarité internationale avec le peuple Palestinien.

Cette Association soutient le peuple Palestinien, en particulier dans sa lutte pour la réalisation de ses droits nationaux, afin de parvenir a la paix fondée sur l'application du droit international. Le lien du site de AFPS peut être trouvé ici : http://www.france-palestine.org

BADIL a eu, et a encore un partenariat à long terme avec AFPS, qui envoi réguliérement des groupes d’etrangers en Palestine pour être informes sur la situation et le conflit du pays.